750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro et ses popotes
Véro et ses popotes
Publicité
Véro et ses popotes
  • bonjour, je suis une passionnée de cuisine et de loisirs créatifs. vous trouverez des recettes de cuisine simples et rapides , broderie , crochets, décopatch, point de croix...Je vous souhaite une bonne visite a toutes et tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 115 068
mes partenaires
  • Single

                                                      

 

boutik by comatec

boutikbycomatec.com

Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
25 octobre 2017

gâteau aux prunes rouges

gâteau aux prunes rouges

 

 

gateau aux prunes5

 

 

 

pour 6 pers-prép 15mn-cuisson 40mn(ma source marmiton bry1010)

 

 

ingrédients.

 

 

gateau aux prunes1

 

 

 

80g de farine -60g de maïzena-80g de sucre-1 sachet de sucre vanillé-2 oeufs-120g de beurre ou margarine-1cac de levure chimique-1 pincée de sel-500g de prune rouge.

 

 

iI5Y5skdI4PFWkopL9WJDenjNwM

 

 

1) laver et faire sécher vos prunes puis retirer le noyau puis beurré un moule sauf si ses du silicone et  préch votre four .ther 150 degrés.

 

 

gateau aux prunes2

 

 

2)puis mettre dans un saladier les oeufs entiers et le sucre et sucre vanillé bien mélanger jusqu'a obtention d'un mélange mousseux et blanchâtre.

 

 

gateau aux prunes3

 

 

3) puis faire fondre le beurre ou margarine puis la verser sur votre mélange oeufs sucre bien fouetter.

 

 

gateau aux prunes4

 

 

4)puis ajouter votre farine et maïzena et la levure et le sel bien mélanger l'ensemble pour pas avoir des grumeaux.

 

 

gateau aux prunes 6

 

5)puis verser votre préparation dans votre moule et y déposée vos prunes en les enfonçant légèrement et faites cuire entre 30a 40mn ther150 degrés vérifier avec la pointe d'un couteau le gâteau doit être légèrement dorer laisser bien refroidir avant de démouler puis si vous le souhaiter saupoudrer de sucre glace.

 

 

0jac5zu6

trouver sur le net

Publicité
Publicité
Commentaires
P
oui ses la sœur de Claudine qui me les a donner et on ses régaler sur tout dan gros bisous
Répondre
C
Coucou Véro, ça change du traditionnel clafoutis aux cerises avec des fruits de saison. Bonne après-midi et passe un bon week.end. Gros bisous
Répondre
C
Comme j'aime ton gâteau ma Véro !<br /> <br /> J'apprécie la prune surtout cuite.<br /> <br /> Bonne journée, gros bisous.
Répondre
T
Salut, <br /> <br /> Le temps est beau ce soir, <br /> <br /> Avec le ciel ornagé de ce soir je pense qu'il fera beau demain, <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
T
Salut, <br /> <br /> En ce moment c'est beaucoup la tarte aux pommes, <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité