750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro et ses popotes
Véro et ses popotes
Publicité
Véro et ses popotes
  • bonjour, je suis une passionnée de cuisine et de loisirs créatifs. vous trouverez des recettes de cuisine simples et rapides , broderie , crochets, décopatch, point de croix...Je vous souhaite une bonne visite a toutes et tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 115 057
mes partenaires
  • Single

                                                      

 

boutik by comatec

boutikbycomatec.com

Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
8 décembre 2021

pasteit de nata au compagnon

                                          pastis de nanta au compagnon         

 

tarte pastillias8

 pour 7 pièces -cuisson 15mn-(ma source livre du compagnon moulinex)

ingrédients.

 

tarte pastillia1

  

1 pate feulletée-15g de farine-250g de lait-1 bâton de cannelle-125g  de sucre en poudre-50g d'eau-2 jaune d'œufs et 1 œufs entier-pour La finition brillant-65g de sucre en poudre-50g d'eau.

 

56c1c54b

 

1)mettre votre pate feuilletée dans vos moules a tartelettes et piquer avec un fourchette.

 

tarte pastillia2

 

2)dans le bol de votre robot du compagnon ou Thermomix ajouter le batteur .

 

TARTE PASTILLIA6

 

 

3)verser votre farine le lait et le bâton de cannelle puis mettre en vitesse 6 a 100 degrés pendant 4mn.

 

tarte pastillia4

 

4)une fois que votre robot ses arrêter retirer le fouet et le bâton de cannelle .

 

tarte pastillia5

 

5)verser votre préparation dans un récipient et laver votre bol et le remettre dans le robot puis ajouter le sucre puis et le 50g d'eau mettre en vitesse 6a 110 degrés pendant 2mn30puis une fois fini le verser sur votre préparation farine cannelle. Mes au bout de 30 seconde ajouter vos œufs et laisser finir pour faire les 230mn au total p

 

tarte pastillia7

 

6) puis verser votre préparation dans vos moule a tartelette puis enfourner ther 200 degrés pendant 15mn mes  surveiller la cuisson elle doit être bien dorer puis préparer le sirop pour briller mettre dans une casserole puis y verser les 50g de sucre et les 65g de sucre et faire chauffer en mélanger dés que sa commence a bouillir arrêter la cuisson et les badigeonner avec un pinceau et régaler vous.

 

0HDuntJxt_jLDmK4Ezn65nUwtpk@650x479 - Copie

 

trouver sur le net

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci ses facile a faire bisous
Répondre
K
j'en ai déjà mangé, mais je n'en ai jamais fait !<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
P
merci nous on les adore bon week-end bisous
Répondre
P
En direct du Portugal, j'arrive, j'adore !!!
Répondre
ça m'a l'air super sympa<br /> <br /> Merci et Bravo<br /> <br /> BISOUS
Répondre
Publicité