750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro et ses popotes
Véro et ses popotes
Publicité
Véro et ses popotes
  • bonjour, je suis une passionnée de cuisine et de loisirs créatifs. vous trouverez des recettes de cuisine simples et rapides , broderie , crochets, décopatch, point de croix...Je vous souhaite une bonne visite a toutes et tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 115 030
mes partenaires
  • Single

                                                      

 

boutik by comatec

boutikbycomatec.com

Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
15 mars 2016

bonhomme pot de fleur en terre cuite

bonhomme pot de fleur en terre cuite

 

 

 

pot en bonhomme

 

 

 

comme les beaux jours arrive je vous propose un idée pour votre jardin voila se qu'il vous faux pour le réalisée

 

deux grand pots en terre cuite de même taille-puis une soucoupe en terre cuite-puis un de moyenne taille- puis8 autres petits pots puis un de taille moyenne pour faire la tête -puis de la ficelle moi j'ai utilisée en nylon pour le fil a linge-puis de la peinture blanche- de la peinture bleu-puis de la peinture rouge-de la colle pour pistolet a chaud -puis un vernie- et j'ai utilisée de la pâte qui durcir a l'airde manière a avoir deux bande blanche et deux bleu.vernis

 

 

3) une fois bien sec retirer votre bande de masquage si il le faux faire des petites retouche pour avoir un travail net 

 

 

1)pour commencer peindre le bas de votre bonhomme tout en bleu puis le laisser bien sécher il faudra au moins deux voir trois couches pour avoir un travail net.

 

 

2)vous délimitée vos bande avec du Scotch de masquage vous commencer par le haut en blanc puis bleu .

 

 

3)puis peindre 4 petits pots en blanc puis 4 en bleu et laisser bien sécher en suite coller avec votre pistolet a chaud les deux grand pots  laisser refroidir 

 

 

4)peindre la soucoupe en rouge 2 a 3 couches puis peindre en blanc pour faire le chapeau et avec un crayon a papier dessinée les yeux de votre bonhomme un nez et un bouche noir puis blanc pour les yeux puis rouge pour le nez et la bouche.

 

 

5) quant tout est sec mettre la soucoupe a l'envers et coller le petit pot blanc au milieu de la soucoupe a la colle a chaud pour les bras prendre de la ficelle en nylon.

 

 

6 )sa ne s'abime pas dehors puis faire une bonne petite boulette avec de la pâte qui sèche a l'air on en trouve par tout puis mesurée votre ficelle pas trop court ni trop long vous enfiler vos pot un blanc un bleu encore un blanc et bleu puis refaire une boule et laisser sécher car si on ne mes pas de la pâte .

 

 

7)les noeuds se défont que la sa ne bouge plus quant ses sec vous mettais votre ficelle avec les bras au mileu et vous coller la tête sur la ficelle bien appuyer dessus et vous le vernissée et une fois sec hop au jardin ou sur la terrasse voila j'éspére que sa vous aider mes conseilles.

 

 

 

201f4aeb

 

                                                                    trouver sur le blog de mon amie sonnette

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci nelle nous il fais froid on se croirais pas au printemps oui il est grand mon jardin et j'adore décorée des objets bonne semaine gros bisous
Répondre
N
Coucou<br /> <br /> <br /> <br /> très jolie Vero j'adore il est grand ?? il beau ton jardin .<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait beau chez toi moi aussi ça sens le printemps.<br /> <br /> Bon dimanche à tout ta famille <br /> <br /> Bisousss
Répondre
S
prêt et tout frais pour le printemsp ce bonhomme pot de fleur! très bonne idée.<br /> <br /> un petit coucou après une semaine mouvementée mais agréable avec les correspondantes italiennes de mon fils ,car oui, j'en ai eu deux pour le prix d'une ! lol .. demain, nous voilà au printemps mais sans soleil chez moi !! <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche Véro<br /> <br /> gros Bisous
Répondre
K
Il est beau ton bonhomme, j'ai des petits pots et je vais tenter d'en faire pour cet été !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bises
Répondre
C
Il est magnifique ce petit bonhomme, bises.
Répondre
Publicité