750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro et ses popotes
Véro et ses popotes
Publicité
Véro et ses popotes
  • bonjour, je suis une passionnée de cuisine et de loisirs créatifs. vous trouverez des recettes de cuisine simples et rapides , broderie , crochets, décopatch, point de croix...Je vous souhaite une bonne visite a toutes et tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 115 030
mes partenaires
  • Single

                                                      

 

boutik by comatec

boutikbycomatec.com

Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
27 avril 2015

cannelés bordelais

cannelés bordelais

 

 

 

cannelés bordelais

 

 

 

prép 10mn.cuisson 1h10mnpour 4pers.(ma source mes menu régionaux édition atlas)

 

 

ingrédients.

 

 2oeufs+2 jaunes d'oeufs.1/2l de lait.1 cas d'  extrait de vanille.3cas de rhum.100g de farine.200g de sucre.30g de beurre.

 

 

 

 

798113ed

 

 

 

1)préch votre four ther 240degrés puis mettre le lait dans une casserole et faire chauffer avec l'extrait de vanille.

 

 

 

 

oeufs pour ca,nnelés

 

 

 

 

2)puis mettre dans un saladier la farine le sucre puis les oeufs entiers et les jaunes d'oeufs bien mélanger l'ensemble.

 

 

 

 

prép de pate cannelés

 

 

 

 

3)vous devais avoir une pâte homogène puis verser le lait chaud d'un seul coup pour obtenir une pâte fluide .

 

 

 

finition des cannelés

 

 

 

 

4)comme une pâte a crêpes ajouter le rhum puis  verser dans un récipient.

 

 

 

pate a mettre dans le moule

 

 

 

 

5)et mettre au moins 1 heure au frigo au bout de se temps remplir au deux tiers a l'aide d'une petite louche pour moi appareille a verser puis enfourner pour 5mn puis baisser votre four a therm 180degrés ther 6 et laisser cuire 1heure mes surveiller de temps en temps et les laisser bien refroidir avant de les démouler .(ils se conservent 4 a 5 jours a température ambiante)

 

 

917b6bc2

 

 

                                                                  trouver sur le net

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci gros bisous
Répondre
L
Trop bon à refaire bisous
Répondre
K
hummm ! j'aime ça !!
Répondre
A
je n'en ai jamais fait mais je croix que je vais tester ta recette d'ici peu !!!
Répondre
V
Ah c'est trop bon les canelés, à déguster sans modération. Hum ça donne envie d'en faire. Biz bien cordiale
Répondre
Publicité