750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro et ses popotes
Véro et ses popotes
Publicité
Véro et ses popotes
  • bonjour, je suis une passionnée de cuisine et de loisirs créatifs. vous trouverez des recettes de cuisine simples et rapides , broderie , crochets, décopatch, point de croix...Je vous souhaite une bonne visite a toutes et tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 115 065
mes partenaires
  • Single

                                                      

 

boutik by comatec

boutikbycomatec.com

Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
6 juillet 2021

gâteau magique cerises et amandes

                                                gâteau magique cerises et amandes

 

gateau cerises7

 

 

pour 6 a 8 pers-prép 15mn-cuisson 50 a 1h(ma source un livre que j'avais acheter chez lidl et que je viens de retrouver)

 

ingrédients.

 

gateau cerises1

 

 

125g de beurre-200g de cerises fraiches ou en bocal-4 oeufs-150g de sucre semoule-60g de poudre d'amandes-115g de farine-1 cas d'eau-50cl de lait-1 pincée de sel-

 

74616746

 

1) commencer a mettre du papier de cuisson de préférence dans un moule carré car si  vous mettée pas de papier sa sera pas facile a démouler vu qu'il est très moelleux .

 

gateau cerises6

 

2) puis déposer sur le papier de cuisson vos cerises sans les noyaux.

 

gateau cerises2

 

3)préch le four et faites fondre le beurre a feu doux dans un récipient séparez vos œufs les les jaunes des blancs réserver vos blanc dans un autre récipient puis ajouter le sucre et fouetter avec un batteur électrique

 

gateau cerises3

4)verser dans cette ordre le beurre fondu puis la poudre d'amande et la farine l'eau et le lait mélanger toujours au batteur mes on peut le faire avec un fouet avec beaucoup d'énergie 

 

gateau cerises5

 

 

5) puis ajouter une pincée de sel a vos blancs et les monter en neige ferme puis délicatement ajouter en 3 fois vos blancs a votre préparation.

 

gateau cerises6

 

 

6)puis verser votre préparation sur vos cerises et enfournez pour 50mn a 1h ther 150 degrés vérifiée avec la pointe d'un couteau il doit être dorer.

 

gateau cerises8

 

7) puis attendre qu'il soit bien refroidi avant de le démouler si vous le souhaiter vous pouvez le saupoudrez de sucre glace et régaler vous bien .

 

4cb7ce73

                                                                                                         trouver sur le net

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je n'ai jamais réussi à le faire ce gâteau! J'ai essayé plusieurs fois, je voulais le faire au lait de coco, ça n'a jamais fonctionné! Certainement la faute au lait de coco, justement.
Répondre
L
Je n'ai fait qu'un gâteau magique de ma vie et je l'ai trouvé bizarre. Je ne dois pas être douée.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous. Belle nuit !<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
L
Des saveurs qui se marient bien : il devait être délicieux ce gâteau ! Bisous
Répondre
Y
il m'a l'air délicieux ce gâteau.. je prendrais bien un morceau...<br /> <br /> bizzzzoooo
Répondre
Il a l'air sympa ce gâteau<br /> <br /> BRAVO ET MERCI<br /> <br /> BISOUS
Répondre
Publicité