750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro et ses popotes
Véro et ses popotes
Publicité
Véro et ses popotes
  • bonjour, je suis une passionnée de cuisine et de loisirs créatifs. vous trouverez des recettes de cuisine simples et rapides , broderie , crochets, décopatch, point de croix...Je vous souhaite une bonne visite a toutes et tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 115 060
mes partenaires
  • Single

                                                      

 

boutik by comatec

boutikbycomatec.com

Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
21 avril 2021

mousse de pommes caramel beurre salée

                                                                              mousse de pommes caramel beurre salée

 

mousse pomme et caramel9

 

pour 6 pers-prép 25mn-cuisson 20mn(ma source petitchef)

 

ingrédients

 

mousse pommes caramel1

 

4 pommes-20g de beurre-200g de mascarpone-2 œufs-30g de sucre semoule-1 sachet de sucre vanillé -4 a 8 palet breton.

 

91d125d8

 

1) commencer a éplucher vos pommes et les coupés en petit cubes.

 

mousse de pommes et caramel2

 

2)puis mettre le beurre a fondre et y mettre les cubes de pommes les laisser dorer mes elles doivent rester légèrement croquante pas en compote.

 

mousse de pommes et caramel4

 

3) puis séparez vos blancs des jaune puis ajouter le sucre et le sucre vanillé bien mélanger l'ensemble.

 

mousse de pommes et caramel5

 

4) puis ajouter a vos jaunes le mascarpone et mélanger .

 

mousse de pommes et caramel3

 

5) puis ajouter une pincée de sel a vos blancs et les monter en neige ferme les ajouter délicatement a votre préparation.

 

mousse de pommes et caramel6

 

5) mes avant d'ajouter vos blancs en neige vous devais avoir une préparation bien onctueuse.

 

mousse de pommes et caramel7

 

6) puis dans vos ramequins ou coupes y déposée vos pommes qui aurons u le temps de bien refroidir.

 

mousse de pomme et caramel8

 

7) puis vous ajouter dans chaque coupes une bonne cas de caramel beurre saler je vous avais déjà donner ma recette de beurre salée qui se garde bien.

 

mousse pomme et caramel9

 

8 ) puis vous ajouter votre mousse dessus le caramel et pommes et mettre au frais j'ai oublier de prendre la photo mes au moment de les servir écraser les palets breton et les saupoudrez sur la mousse et régaler vous bien.

 

8qjp614l

 

trouver sur le net

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très bonne idée cette mousse.
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> On a un super soleil alors on est allé se balader dans le coin.<br /> <br /> J'espère que tout va bien chez vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
sympa ces mousses!!! bisous
Répondre
Y
rhoooo très très jolies ces mousses... j'imagine très très bien le régal !!!<br /> <br /> bon vendredi..<br /> <br /> bizzzoooo
Répondre
L
Oh ça a l'air trop bon .... <br /> <br /> Gros bisous et bonne nuit.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
Publicité