750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro et ses popotes
Véro et ses popotes
Publicité
Véro et ses popotes
  • bonjour, je suis une passionnée de cuisine et de loisirs créatifs. vous trouverez des recettes de cuisine simples et rapides , broderie , crochets, décopatch, point de croix...Je vous souhaite une bonne visite a toutes et tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 115 030
mes partenaires
  • Single

                                                      

 

boutik by comatec

boutikbycomatec.com

Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
18 février 2021

flan aux clémentines

flan aux clèmentines

flan clèmentine8

 

 

bonjour les amies j'éspère que vous allez tous bien désolée si mes photos son de moins bonne qualitée que d'habitude j'ai u un nouveau appareille photo mes ses un desatre 

 

pour 6 a 8 pers-prép 15mn-cuisson 45mn(maé source petitchef)

 

ingrédients.

 

flan clémentine1

 

1 l de lait entier moi j'ai utilisée du demi écrémée et sa a bie fonctionner-120g de sucre en poudre-4 oeufs -40 g de farine-1cas d'amande amére-2 cas de cointreau-50g de poudre d'amande-4 clèmentines-50g de maizena -

 

21a52251 (1)

 

 

1) prech votre four et faites chauffer votre lait avec l'amande amère .

 

 

flan clèmentine2

 

 

2)fouettez vos oeufs entiers avec le sucre bien mélangez l'ensemble.

 

 

flan clèmentine3

 

 

3)incorporez la farine la maizena bien mélanger pour pas avoir des grumeaux puis ajouter la poudre d'amande.

 

flan clèmentines5

 

 

4) puis ajouter un peut de lait tiéde petit a petit ajouter le reste de lait puis remettre sur le feu pour faire un peut épaissir sans cesser de remuer des que sa commence a épaissir arreter et ajouter le cointreau.

 

flan clèmentine6

 

5) puis éplucher vos clèmentines et les mettre dans un moule et verser sur vos clèmentines la crrème 

 

flan clèmentine7

 

6) et enfourner pour 40 a 45mn ther 180 degrés et laisser bien refroidir avant de le démouler

66c9e007

trouver sur le net

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Aux clémentines ça change et doit être vraiment bon!
Répondre
C
Quel régal ce doit être
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est ensoleillé et la température est bonne pour une sortie et c'est ce qu'on a fait.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien chez vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
K
La photo n'est pas top, mais le dessert devait être excellent !<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
L
Qu'importe les photos, c'est ce qu'on a dans l'assiette qui compte !<br /> <br /> Gros bisous et une belle soirée.<br /> <br /> lavandine
Répondre
Publicité