750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro et ses popotes
Véro et ses popotes
Publicité
Véro et ses popotes
  • bonjour, je suis une passionnée de cuisine et de loisirs créatifs. vous trouverez des recettes de cuisine simples et rapides , broderie , crochets, décopatch, point de croix...Je vous souhaite une bonne visite a toutes et tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 115 030
mes partenaires
  • Single

                                                      

 

boutik by comatec

boutikbycomatec.com

Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
7 décembre 2016

gâteau aux biscuits de Reims rose et chocolat

gâteau aux biscuits de reims rose et chocolat

 

 

gateau de rheims et chocolat9

 

 

pour 6pers-prép 15mn- pas de cuisson- (ma source la cocinera loca du site pinterest)

 

 

ingrédients.

 

 

gateau de reims et chocolat1

 

 

 

27 biscuits de reims rose-2 oeufs-125g de beurre-125g de sucre-100g de chocolat noir-3 cas de rhum.

 

 

a8ba0899

 

 

1) commencer a écraser dans un sac plastic vos biscuits en les jetant par terre de manière a les écraser grossièrement.

 

 

gateau de rheims et chocolat2

 

 

2)puis prendre une casserole et faire fondre sur feu doux votre beurre.

 

 

gateau de rheims et chocolat4

 

 

3)puis l'ajouter au biscuits et bien mélanger de manière que tout les biscuit soit imbibez et ajouter le rhum et faire de même et ajouter le sucre.

 

 

 

gateau de rheims et chocolat5

 

 

4) puis séparée les blancs des jaunes et ajouter les jaunes aux biscuits et monter les blanc en neige ferme et les ajouter délicatement a la préparation.

 

 

gateau de rheims et chocolat6

 

 

5) puis préparée un saladier pas trop petit ni trop grand et recouvrir tout l'interieur du saladier avec du film étirable car sinon vous pourrez pas le démouler puis mettre votre préparation dedans et tasser avec une grande cuillère.

 

 

gateau de rheims et chocolat8

 

 

6) puis le mettre au frigo jusqu'au lendemain ,puis le jour même que vous voulez le dégustée le sortir un peut d'avance car sinon sa fera prendre trop vite le chocolat .

 

 

gateau de rheims et chocolat7

 

 

7) puis le démouler et faire fondre au bain marie le chocolat avec un petit morceau de beurre et une fois le chocolat bien fondu recouvrir le gâteau avec cette ganache (et si vous le souhaiter moi j'ai oublier vous pouvez le décorée avec avec des perles sucrée )se gâteau et un vrais délice et super léger.

0_427de_861d4ba1_L

 

trouver sur le net

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
tu fais comme sa tu goutte et tu verra si sa te suffit ou pas tu ses que j'aime faire les gâteaux mes pas les manger mes celui la je les adorer dan croyais que j'allais faire comme d'habitude lui donner et bien non trop bon gros bisous
Répondre
P
merci marie non on le sens pas trop mes tu peut en mettre 1cas au lieu de 3 et comme sa il aura juste un léger gout ou si tu préfère un autre alcool plus léger sa ira aussi bonne soirée gros bisous
Répondre
C
Coucou Véro, bonne idée et original. Juste une question pour le rhum on le sent pas trop en bouche ? Bonne fin d'après-midi. Gros bisous
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Il a fait beau aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que ca va durer ce temps.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
T
Salut<br /> <br /> il y a une erreur dans l'adresse de retour de ton blog<br /> <br /> il faut mettre un point après 14<br /> <br /> http://lespopotesvero14.canalblog.com/<br /> <br /> En ce moment eklablog a des problèmes sur la ventilation des articles.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
Publicité