750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro et ses popotes
Véro et ses popotes
Publicité
Véro et ses popotes
  • bonjour, je suis une passionnée de cuisine et de loisirs créatifs. vous trouverez des recettes de cuisine simples et rapides , broderie , crochets, décopatch, point de croix...Je vous souhaite une bonne visite a toutes et tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 115 025
mes partenaires
  • Single

                                                      

 

boutik by comatec

boutikbycomatec.com

Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
5 janvier 2016

galette des rois fragipane aux pralines rose

galette des rois aux pralines rose

 

 

 

galette rose1

 

 

 

pour 8 pers-prép 25mn-cuisson 30mn-(ma source journal femme.com)

 

 

ingrédients.

 

 

galette rose3

 

 

 

2 pâtes feuilletée-150g de pralines rose-50g de poudre d'amande-100g de beurre doux-1 oeuf entier +1 jaune-80g de sucre ou éducolorant pour que sa soit moins sucrée-1 sachet de sucre vanillé-

 

 

2fc0ea25

 

 

1) commencer a mettre une des pâtes feuilletée sur une grill ou plaque de votre four et recouvrir de papier de cuisson,puis préch votre four ther 180 degrés.

 

 

 

galette rose7

 

 

 

2) puis prendre une fourchette et la piquée pour l'empécher de gonflée.

 

 

galette rose4

 

 

 

3)puis mettre dans le bol de votre robot les 150g de pralines roses.

 

 

galette rose5

 

 

 

4) puis les réduire en poudre fine.

 

 

galetterose6

 

 

 

5) puis ajouter a votre poudre d'amande rose le beurre le sucre et sucre vanillée puis ajouter l'oeuf et bien mixer.

 

 

galette rose8

 

 

 

6) puis étaler cette crème sur votre pâte mes pas en mettre garder au moins deux centimètre pour les soudure set poser la fève.

 

 

galetterose9

 

 

 

7) puis avec un pinceau mettre sur la pâte du dessous un peut de jaune d'oeuf et poser votre deuxièmes pâte dessus et bien fermer en roulant sous le dessous pour pas que la crème sorte puis avec une pointe d'un couteau en partent du milieu faire des trait comme si vous faites un soleil puis bien dorer au jaune d'oeuf.

 

 

 

galette rose2

 

 

 

8) et mettre a cuire 30 a 35mn selon votre four moi 35mn ther 180 degrés ses un  vrais délice cette galette bon appétit.

 

 

 

6tjh8sbp

trouver sur le net

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Encore une idée original !ca devrait plaire à mon mari!
Répondre
L
ça j'aime ..... par contre je vais plutôt diminuer la quantité de sucre car le sucralose je n'aime pas beaucoup. D'ailleurs systématiquement je réduis la quantité de sucre dans mes recettes.<br /> <br /> Bisous et belle nuit !
Répondre
S
oh quelle est gourmande ta galette!!! bisous
Répondre
K
Je te souhaite un bon jeudi. Bisous
Répondre
3
Merci pour ta bonne recette de galette aux pralines roses que je ne connais pas!!<br /> <br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
Publicité