750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro et ses popotes
Véro et ses popotes
Publicité
Véro et ses popotes
  • bonjour, je suis une passionnée de cuisine et de loisirs créatifs. vous trouverez des recettes de cuisine simples et rapides , broderie , crochets, décopatch, point de croix...Je vous souhaite une bonne visite a toutes et tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 115 070
mes partenaires
  • Single

                                                      

 

boutik by comatec

boutikbycomatec.com

Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
29 novembre 2016

blanquette de poissons

blanquette de poissons

 

 

 

blanquette de la mer7

 

 

pour 6 a 8 pers-prép 45mn-cuisson 15mn-(ma source le book-gourmand)

 

 

ingrédients.

 

 

blanquette de la mer1

 

 

4 pavés de saumon rose-4 dos de cabillaud-2filets de merlan-400g de crevette rose-2 carottes-1 oignon-300g de champignons de paris-1/2 citron jaune-100ml de vin blanc-150ml de crème fraîche liquide- 30g de farine-30g de beurre-3 feuilles de laurier-un petit peut d'huile d'olive-sel-poivre-400ml de fumet de poisson

 

 

1b48f5d6

 

 

1)éplucher et couper en rondelles vos carotte et couper aussi en lamelles vos champignons et les arroser avec le jus de citron.

 

 

blanquette de la mer2

 

 

2)puis retirée la peau du saumon et couper tout vos poissons en gros cubes.

 

 

blanquette de la mer6

 

 

3)puis décortiquée vos crevettes rose,éplucher votre oignon et l'émincée mettre un peut d'huile dans une cocotte et y faire revenir l'oignon (moi pas fais comme vous le savais on n'aime pas l'oignon)

 

 

blanquette de la mer3

 

 

4) puis y ajouter vos carotte puis les champignons et les feuilles de laurier mélanger et laisser cuire 15mn a feu moyen surveiller pour pas que sa brûle si sa va trop vite ajouter plutôt votre bouillon de fumet de poisson une louche-

 

 

blanquette de la mer4

 

 

 

5) pendant que vos légumes cuisse préparer votre béchamel moi je les faite dans mon saucier faites fondre votre beurre puis y ajouter votre farine bien mélanger .

 

 

blanquette de la mer5

 

 

6)puis ajouter le reste de votre boulions et goutter l'assaisonnement ajouter sel et poivre si besoin et faire épaissir quelques minutes votre béchamel puis au bout de 15mn ajouter votre poissons aux carottes et le vin blanc bien mélanger et ajouter vos crevettes et laisser cuire encore 13mn goutter l'asaisonnement et ajouter le reste de jus de citron.

 

 

blanquette de la mer8

 

 

 

 

7)puis au dernier moment ajouter votre crème et laisser bien réchauffer la crème puis servir vos convives ses un délice moi mes amies on adorée .

 

 

4c6a4485

 

trouver sur le net

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci je te souhaite un bon week-end bisous
Répondre
M
hummmmmmmmmm bien sympa
Répondre
P
merci valie sa change rien a voir avec le veau mes amies on adorer bonne soirée gros bisous
Répondre
V
Je n'aime pas la blanquette de veau mais la blanquette de poisson voilà une idée !<br /> <br /> MERCI ET BRAVO<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
H
une recette qui me plait beaucoup, mise ds mes favoris bisous
Répondre
Publicité