750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro et ses popotes
Véro et ses popotes
Publicité
Véro et ses popotes
  • bonjour, je suis une passionnée de cuisine et de loisirs créatifs. vous trouverez des recettes de cuisine simples et rapides , broderie , crochets, décopatch, point de croix...Je vous souhaite une bonne visite a toutes et tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 115 030
mes partenaires
  • Single

                                                      

 

boutik by comatec

boutikbycomatec.com

Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
11 novembre 2015

fougasse brioché lardons et gruyére

fougasse brioché lardons et gruyère

 

 

 

fougasse1

 

 

 

pour 6 pers.prép 10mn.cuisson 30mn.(ma source recette de dominique b pinterest)

 

 

ingrédients.

 

 

fougasse2

 

 

 

350g de farine-180g de lait-1 oeuf-5g de levure chimique-1cac de sel-1cas d'huile tournesol-250g de lardons-140g de gruyère râpés.

 

 

9b1e307a

 

 

 

1) ses une recette pour le compagnon mes je vais vous mettre les deux version avec et sans mettre dans le bol les lames pétrisseur concasseur mettre le lait et la levure mettre v4-35degrés-3mn.

pour celles qui la ferons au robot faire tiédir votre lait mes pas plus de 35degrés et y délayer la levure.

 

 

fougasse3

 

 

 

2) pour le compagnon ajouter tout les ingrédients pour la pate p1-pendant 2mn30-

pour le robot mettre dans votre robot votre lait levure la farine l'oeuf l'huile le sel et bien pétrir votre pâte doit être souple .

 

 

fougasse4

 

 

 

3 ) pour le robot mettre du papier de cuisson dans votre pâte dans tout le moule mes garder quant même un peut d'épaisseur.

 

 

fougasse5

 

 

 

4) pour le compagnon faire la même chose que pour le robot puis pour le robot comme le compagnon un fois dans le lèche frite la laisser reposer 10 bonnes mn.

 

 

 

fougasse6

 

 

 

5)au bout des 10 bonnes mn mettre sur toute votre pâte environs 70g de gruyère vous pouvez en mettre moins ses pas grave nous on l'adore.

 

 

fougasse7

 

 

 

6) vous avais vu mon paquet de lardons fesser 500g mes je nés pas les 500g juste 250g et sa suffit .

 

 

fougasse8

 

 

 

7) et finir par les reste de gruyère ne pas saler car les lardons sont déjà saler puis enfourner ther 180 degrés pendant environs 30mn la pâte doit être cuite  et bien gratiner mes ses délicieux.

 

 

3kYR5V5XtqLqk_rL-3FH5NtWpnA

                                                                                                                        trouver sur le net

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Héllo<br /> <br /> <br /> <br /> Je me rattraper. miaaaaa Je viendrai bien manger chez toi je saliveeeeee<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite ma douce soirée<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous du soir
Répondre
S
elle me plait bien ta fougasse!!! bisous
Répondre
C
J'imagine le goût qu'elle devait avoir, hummm ! bises
Répondre
L
ça m'a l'ait tyrès bon ! Jédopte !<br /> <br /> Bisous !!!
Répondre
G
superbe fougasse bien gourmande avec une petite salade<br /> <br /> tres bonne soirée bisous
Répondre
Publicité