750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro et ses popotes
Véro et ses popotes
Publicité
Véro et ses popotes
  • bonjour, je suis une passionnée de cuisine et de loisirs créatifs. vous trouverez des recettes de cuisine simples et rapides , broderie , crochets, décopatch, point de croix...Je vous souhaite une bonne visite a toutes et tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 115 006
mes partenaires
  • Single

                                                      

 

boutik by comatec

boutikbycomatec.com

Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
13 février 2018

flognarde aux pommes

flognarde aux pommes

 

 

flognarde aux pommes 7

 

 

pour 6 a 8 pers-pré 25mn- cuissonn40mn(ma source internet)

 

 

ingrédients.

 

 

flognarde aux pommes1

 

 

5 pommes golden-4 oeufs-80g de farine-50g de maïzena-75g de sucre plus 30g pour les pommes-50cl de lai-3bouchons de rhum-ou calvados-1 gousse de vanille-1 pincée de sel-

 

 

0_9bcf0_f53592f6_L

 

 

préch le four puis éplucher vos pommes et les couper en lamelles pas trop grosse.

 

 

flognarde aux pommes2

 

 

2) puis les arroser avec le rhum bien mélanger et ajouter les 30g de sucre.

 

 

flognarde aux pommes3

 

 

3)fouetter les oeufs avec le sucre et les graines de la vanille bien mélanger.

 

 

flognarde aux pommes4

 

 

4)puis tamiser votre farine et la maïzena et le sel puis l'ajouter a votre préparation ajouter mes progressivement pour éviter de faire des grumeaux.

 

 

flognarde aux pommes5

 

 

5)puis faire fondre le beurre et l'ajouter a votre préparation mélanger puis ajouter votre lait .

 

 

1b3e0d96

 

flognarde aux pommes6

 

 

6)puis déposée vos pommes dans un plat avec le rhum puis verser votre préparation sur vos pommes .

 

 

 

flognarde aux pommes 6

 

 

7) puis enfourner pour 40m il est cuit quant il est bien dorer et vérifiée avec une pointe d'un couteau .

 

 

flognarde aux pommes 8

 

 

8)se déguste tiède ou froide ses très bon .

 

 

6l09z22g

 

trouver sur le net

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci lolo a tu stp un blog j'irais te rendre visite tu est gentille de venir sur mon blog bisous
Répondre
L
Aux poires ou aux pommes on se régale toujours avec une bonne flognarde ! Bonne journée a bientôt
Répondre
K
Je te souhaite une bonne journée. Bises
Répondre
S
un régal!!!! bisous
Répondre
D
Cela donne très très envie, j'adore ta recette<br /> <br /> Bises et belle soirée
Répondre
Publicité