750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro et ses popotes
Véro et ses popotes
Publicité
Véro et ses popotes
  • bonjour, je suis une passionnée de cuisine et de loisirs créatifs. vous trouverez des recettes de cuisine simples et rapides , broderie , crochets, décopatch, point de croix...Je vous souhaite une bonne visite a toutes et tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 115 000
mes partenaires
  • Single

                                                      

 

boutik by comatec

boutikbycomatec.com

Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
11 mai 2017

briochettes avec le compagnon

briochette avec le compagnon

 

 

briochette compagnon7

 

 

pour 4 pers-prép 20mn-cuisson 20mn(ma source livre compagnon)

 

 

ingrédients.

 

 

briochettes compagnon1

 

 

6cl de lait-45g de sucre-2g de sel-90g de beurre-10g de levure sèche de boulanger-2 oeufs-250g de farine +un petit peut pour votre plan de travail-

 

 

barre-bestiole

 

 

1) faire tiédir votre lait puis y délayés la levure.

 

 

briochette compagnon2

 

 

2)puis pour ceux qui on un compagnon mettre le couteau pétrisseur puis mettre dans le bol du robot ou du compagnon .

 

 

briochettes compagnon3

 

 

 

3)puis ajouter le lait avec la levure les oeufs la farine le sucre et le sel puis lancer le programme p1 pendant 2mn30 et ajouter au bout des 2mn30 le beurre en petit morceaux puis relancer le programme p2 pour 3mn30 arrêter de temps en temps pour dégager la pâte coller sur les parois.

 

 

briochettes compagnon4

 

 

4) pour celle qui veulent le faire au robot normal mettre tout vos ingrédients et bien pétrir pour obtenir une pâte bien souple .

 

 

briochettes compagno5

 

 

5) puis dégazée votre pâte et après  l'incorporation du beurre retirer le couteau a pétrir puis placer le bouchon en petite vapeur et lancée étuver a 35degrés pendant 1h .

 

 

briochettecompagnon6

 

 

6) pour les blogueuse qui le ferais avec votre robot une fois votre beurre bien incorporez et une pâte bien travailler sortir du bol de votre robot et la laisser pousser a température ambiante  assez chaude votre pâte doit au moins doubler de volume puis farinée votre plan de travail puis bien la dégazer puis la mettre en boule puis la couper en 6morceaux 1/3-2/3 .

 

 

 

briochette compagnon 7

 

 

7) puis commencer a bouler la parti 2/3 puis faire de même avec la partie 1/3 pour former la petite tête puis les laisser pour moi je les est laisser pousser 2h mes ne faîtes pas comme moi prenez des moules plus grand car moi mes briochettes on tellement bien pousser que a la cuisson on se son retrouver trop serrée et la forme est pas terrible mettre a cuire ther 170 degrés pendant 20 a 25mn  elles son délicieuse . 

 

 

389fe913

 

trouver sur le net

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci sa ses sur car elles était super bonne bon week-end gros bisous
Répondre
L
On s'en fiche de la forme .... Pourvu qu'elles soient bonnes !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br /> LAVANDINE
Répondre
P
merci non chez nous la pluie a tomber toute la journée sa na pas arrêter bonne soirée bisous
Répondre
T
Salut, <br /> <br /> Le temps est humide, <br /> <br /> le beau temps n'aura pas duré malheureusement. <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
tu a bien raison nous sa change sa ses rafraîchie et temps deviens un peut menaçant bonne soirée bisous
Répondre
Publicité