750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro et ses popotes
Véro et ses popotes
Publicité
Véro et ses popotes
  • bonjour, je suis une passionnée de cuisine et de loisirs créatifs. vous trouverez des recettes de cuisine simples et rapides , broderie , crochets, décopatch, point de croix...Je vous souhaite une bonne visite a toutes et tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 115 016
mes partenaires
  • Single

                                                      

 

boutik by comatec

boutikbycomatec.com

Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
6 mars 2017

gâteau renverser aux clémentines

gâteau renverser aux clémentines

 

 

gateau renverser clèmentines8

 

 

pour 8 per-prép 10mn-cuisson 25mn(ma source site petitchef)

 

 

ingrédients.

 

 

gateau renverser clémentines1

 

 

200g de farine-150g de beurre-180g de sucre-3 oeufs-8 clémentines-1 sachet de levure-

 

 

c60ecfd9

 

 

1) préch votre four ther 180 degrés puis prendre un moule a manquée.

 

 

gateau renverser clémentines2

 

 

2) puis bien beurré votre moule et le saupoudrer avec 30g de sucre puis épluchée 5 clémentines.

 

 

gateau renverser clèmentines3

 

 

3) puis les couper en fines rondelles et les mettre dans votre moule et réserver.

 

 

gateau renverser clèmentines4

 

 

4)puis mettre dans le bol de votre robot votre beurre avec le reste de sucre .

 

 

gateau renverser clèmentines5

 

 

5)puis quant l'ensemble et bien mélanger ajouter vos oeufs et le zeste d'une clémentine.

 

 

gateau renverser clèmentines6

 

 

6) puis y ajouter le jus d'une clémentine bien fouetter puis incorporez la farine et la levure de manière a obtenir une pâte un peut épaisse.

 

 

gateau renverser clèmentine7

 

 

7) puis verser cette préparation sur vos clémentine et enfourner pour 25mn ther 180 degrés .

 

 

gateau renverser clèmentine8

 

 

8) pendant se temps presser les deux dernière clémentine et porter a ébullition avec 20g de sucre puis des que le gâteau est cuit le démouler mes ne faites pas comme moi j'ai voulu le démouler j'ai pris mes gants en silicone pour pas me brûler et craque le gâteau ma échapper ses pour cela qu'il est un peut moins beau puis y verser dessus le sirop sur tout prenez des clémentines bien sucrée.

 

 

813eb547

 

trouver sur le net

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci chez moi il y en a chaque semaine heureuse de te retrouver bonne semaine gros bisous
Répondre
N
Coucou vero<br /> <br /> Miaaaa ça fait longtemps pas manger gâteau, je connais pas la recette.Merci ma douce.<br /> <br /> Bonne nuit.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
P
merci carole sa change des oranges bonne journée gros bisous
Répondre
C
Un gâteau aux agrumes, j'adore ma Véro !!<br /> <br /> Bonne journée, bisous.
Répondre
Publicité