750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro et ses popotes
Véro et ses popotes
Publicité
Véro et ses popotes
  • bonjour, je suis une passionnée de cuisine et de loisirs créatifs. vous trouverez des recettes de cuisine simples et rapides , broderie , crochets, décopatch, point de croix...Je vous souhaite une bonne visite a toutes et tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 114 901
mes partenaires
  • Single

                                                      

 

boutik by comatec

boutikbycomatec.com

Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
26 janvier 2017

gratin de patate douce et fromage conté

gratin de patate douce et fromage conté

 

 

gratin patatedouce conté8

 

 

 

pour 6pers-prép 20mn- cuisson 45 a 50mn.

 

 

ingrédients.

 

 

gratin patate douce conté1

 

 

 

3 patate douce-200g de lardons fumée-20cl de crème liquide-un morceau de fromage conté-sel-poivré-un petit peut d'huile.

 

 

100

 

 

1) commencer a éplucher vos patate douce puis prendre une poêle.

 

 

gratin patate douce conté2

 

 

2)puis y verser a sec vos lardons compter environs 3a5mn.

gratin patate douce conté4

 

 

 

3) puis couper la moitié de vos patate douce en fine rondelles-et les mettre dans un plat a gratin si il est pas en silicone votre moule mettre tout autour un peut d'huile.

 

 

gratin patate douce conté5

 

 

 

4) puis mettre dans un bol votre crème la poivrer et saler .

 

 

 

 

 

 

 

gratin patate douceconté5

 

 

5)puis ajouter sur vos patate vos lardons grillée et quelques tranches de fromage contée.

 

 

gratin patate douce et conté6

 

 

 

6) puis recouvrir avec la crème toute la préparation.

 

 

gratin patate douce conté7

 

 

7) puis recouvrir la crème avec le reste de patate douce puis des tranches de conté.

 

 

gratin patate douce conté9

 

 

8) puis enfournez dans le four qui aura était préchauffer et cuire entre 45mn a 50 ther 170degrés il doit être bien dorer et vérifier avec un couteau si la patate douce et bien cuite ses délicieux.

 

 

6l09z22g

                                                      trouver sur le net

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci ma belle sa change de la pomme de terre bonne soirée bisous
Répondre
C
un gratin que j'aimerai sans aucun doute, j'adore la patate douce, idéee top ton gratin. Bonne fin de journée bisous
Répondre
C
Coucou Véro, j'adore les patates douces il est top ton gratin ! Bonne soirée. Gros bisous
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Ce midi c'est escalope panée. <br /> <br /> Le temps est au gris mais il fait doux. <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
Publicité