750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro et ses popotes
Véro et ses popotes
Publicité
Véro et ses popotes
  • bonjour, je suis une passionnée de cuisine et de loisirs créatifs. vous trouverez des recettes de cuisine simples et rapides , broderie , crochets, décopatch, point de croix...Je vous souhaite une bonne visite a toutes et tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 115 025
mes partenaires
  • Single

                                                      

 

boutik by comatec

boutikbycomatec.com

Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
19 octobre 2016

cookies aux deux citrons

cookies aux deux citrons

 

 

cookies aux deux citrons7

 

 

pour plus de 20 cookies-prép 25mn-cuisson 20mn(ma source maxi cuisine mai 2016)

 

 

ingrédients

 

 

cookies aux deux citron 2

 

 

180g de farine-125g de beurre mou-150g de sucre en poudre-1cac de levure-2 pincée de sel-1 oeuf-1 citron jaune-1 citron vert-200g de sucre glace-

 

 

barres2(BlogTrucAstuce_fr)-5 (2)

 

 

1) mélanger la farine et la levure et le sel réserver la moitié  du blanc d'oeuf pour le glaçage.

 

 

cookies aux deux citron2

 

 

2) puis prendre une râpe puis zester le citron jaune et une petite moitié du citron ver et récupérée le jus du citron vert.

 

 

cookies aux deux citron3

 

 

3) puis mettre dans le bol de votre robot le beurre mou avec le sucre et le fouetter pour obtenir une texture crémeuse.

 

 

cookies aux deux citrons5

 

 

4)puis incorporer au mélange le jaune et l'autre moitié du blanc d'oeuf et fouetter.

 

 

cookies aux deux citrons6

 

 

 

6)puis ajouter le zeste et jus de citrons et puis la farine bien fouetter amalgamer rapidement en pâte homogène préch votre four.mettre du papier de cuisson sur votre plaque de votre four puis déposer des petits tas de pâte et les aplatir avec le dos d'une cuillère cuire 7a 8mn réalisée une deuxième tourner et les laisser refroidir pendant se temps préparer votre glaçage en délayant la moitié du blanc d'oeuf puis ajouter votre moitié de zeste du citron vert puis le sucre glace bien mélanger puis glacer au pinceau vos cookies (ils peuvent se garder 4 a 5 jours dans une boite hermétique) si vous les voulez plus vert ajouter au glaçage quelques gouttes de colorant vert moi je les pas fais.

 

 

3634ef53

 

trouver sur le net

Publicité
Publicité
Commentaires
P
il faux en mettre des petites dose bisous
Répondre
L
J'aime le citron mais à petite dose. <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
L
Superbe recette bisous
Répondre
D
Oh j'adore le citron, alors je t'en pique un ou deux..Merci Véro..<br /> <br /> Bisous et belle soirée
Répondre
T
Salut<br /> <br /> le temps se dégrade, ilfait froid<br /> <br /> Heureusement on a un bon chauffage<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Publicité