750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro et ses popotes
Véro et ses popotes
Publicité
Véro et ses popotes
  • bonjour, je suis une passionnée de cuisine et de loisirs créatifs. vous trouverez des recettes de cuisine simples et rapides , broderie , crochets, décopatch, point de croix...Je vous souhaite une bonne visite a toutes et tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 114 901
mes partenaires
  • Single

                                                      

 

boutik by comatec

boutikbycomatec.com

Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
9 mai 2016

clafoutis aux fraises

clafoutis aux fraises

 

 

clafouti aux fraises9

 

 

 

pour 6 pers-prép 20mn-cuisson 40mn (ma sourcecuisine actuelle n°305 de mai 2016)

 

 

ingrédients.

 

 

clafouti aux fraises1

 

 

500g de fraises-4 oeufs-20g de beurre-15cl de lait-15cl de crème liquide-80g de maïzena-120g de sucre en poudre-1cas de sucre glace-100g de poudre d'amande-1 pincée de sel-

 

 

3KQl2Vk9qjfBMa9qEO499jiz59c

 

 

1)préch votre four équeutée et laver vos fraises beurré un moule moi j'ai mis du papier de cuisson comme sa il ses bien démouler .

 

 

clafouti aux fraises7

 

 

2) puis coupez vos fraises en deux et les mettre dans votre moule prendre un saladier et y mettre la maïzena puis la poudre d'amande.

 

 

clafouti aux fraises2

 

 

3)puis le sucre et le sel cassez les oeufs au centre et mélanger avec un fouet.

 

 

 

clafouti aux fraises5

 

 

 

4)puis ajouter peut a peut le lait et la crème liquide pour obtenir une pâte bien lisse .

 

 

clafouti aux fraises8

 

 

 

5) puis verser cette préparation sur vos fraises et enfournez 40mn ther 180 degrés vérifié la cuisson avec une pointe d'un couteau qui doit ressortir sec.

 

 

clafouti aux fraises 10

 

 

6) attendre qu'il soit bien froid pour le démouler avec le papier de cuisson ses facile de le démouler sinon ses pas évident vous pouvez le déguster tiède ou froid et le saupoudrez un peut de sucre glace ses un délice .

 

 

109198926

 

trouver sur le blog de mon amie valie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci ma douce oui ses délicieux et ses la saison des fraises bonne après midi bisous
Répondre
C
Un bon clafoutis aux fraises, hum ! Cela doit être très bon. bisous
Répondre
C
Il doit être drôlement bon surtout bien frais, bisous
Répondre
P
merci oui et ses la saison des fraises bisous
Répondre
P
Bonne idée, cela change des cerises.
Répondre
Publicité