750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro et ses popotes
Véro et ses popotes
Publicité
Véro et ses popotes
  • bonjour, je suis une passionnée de cuisine et de loisirs créatifs. vous trouverez des recettes de cuisine simples et rapides , broderie , crochets, décopatch, point de croix...Je vous souhaite une bonne visite a toutes et tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 114 997
mes partenaires
  • Single

                                                      

 

boutik by comatec

boutikbycomatec.com

Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
12 avril 2016

gâteau aux pommes et beurre salée

gâteau aux pommes et beurre salée

 

 

gateau pommes caramel beurre salé8

 

 

 

pour 6 pers-prép 15mn-cuisson 30mn (ma source az de cristine)

 

 

ingrédients.

 

 

gateau pommes caramel beurre salé1

 

 

 

3 pommes-100g de farine-100g de beurre-2 oeufs-1 sachet de sachet de levure chimique-100g de sucre(pour le caramel beurre salée 150g de sucre blanc-20cl de crème liquide-60g de beurre salée)

 

 

3b7fd2cc

 

 

 

1)commencer par préparée votre caramel beurre salée faire fondre le sucre  et sans mélanger jusqu'a coloration du caramel puis ajouter le beurre salée coupée en petits morceaux et la crème puis remuer délicatement jusqu'a se que le caramel épaississe

 

 

gateau pommes caramel beurre salé3

 

 

2)puis verser votre caramel dans votre moule ou vous aller faire cuire le gâteau préchvotre four ther 180 degrés et commencer a préparer le gâteau fouettez les oeufs avec le sucre puis faire fondre votre beurre et l'ajouter a votre préparation bien mélanger .

 

 

gateau pommes caramel beurre salé4

 

 

 

3) puis ajouter votre farine fouettez puis ajouter votre levure .

 

 

gateau pommes caramel beurre salé5

 

 

 

4) vous devais obtenir une pâte bien lisse .

 

 

gateau pommes caramel beurre salé6

 

 

5) puis éplucher vos pommes et les coupée en petits cubes et les poser sur votre caramel beurre salée.

 

 

gateau pommes caramel beurre salé7

 

 

 

6) puis verser votre préparation sur votre caramel beurre salée et vos pommes puis enfournez pour 30mnil doit être légèrement dorer vérifié avec la pointe d'un couteau puis le sortir et laisser un peut refroidir mes pas entièrement pour pas que le caramel colle au moule ses un gâteau délicieux j'avais du monde chez moins et il l'on adorée .

 

 

1e96fc1a

                                                                               trouver sur le net

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
coucou ma belle tu aurais du reprendre les nouvelles meusure car ma belle soeur la manger a la maison et a voulu le refaire et elle a rencontrée un souci au niveau du caramel du coup j'ai tout vérifié et corrigée si tu veux tu m'envois la photo de ton gâteau et je te metterais a l'honneur sur mon blog bonne soirée bisous
Répondre
C
Je suis en train de réaliser ta recette et j'ai ajouté 2 cuillerées à soupe d'eau au sucre pour le caramel. Puis pour la pâte du gâteau, tu as oublié de mettre qu'il faut du sucre et le grammage, j'ai donc trouvé une recette ailleurs et on mettait de mettre 100 g de sucre avec les oeufs. Voilà, il est au four, je te dirais comment il sera au gout. Bisous
Répondre
P
merci ma belle et en plus ses un régale bonne journée bisous
Répondre
S
ohlalala comme il fait envie ton gâteau!!!! bisous
Répondre
P
ha tu te t'aurais bien régaler bonne journée bisous
Répondre
Publicité