brioche allégée

 

 

brioche légére 7

 

 

 

pour une grande brioche-prép 10mn-repos 1h40mn-cuisson 25mn-(ma source livre de mon compagnon)

 

 

ingrédients.

 

 

brioche légére1

 

 

100ml de lait écrémé ou demi écrémé-10g de levure sèche de boulanger-500g de farine type 55-2 oeufs-1 cac de sel-7g de sucre canderel ou 60g de sucre-20cl de crème semis épaisse-ou lingt 4%-1cas d'extrait de vanille-et 1 bonne cas de fleur d'oranger.

 

 

12

 

 

1)ses une brioche que j'ai réalisée avec mon compagnon mettre dans la cuve du compagnons avec la lame pétrisseur le lait lait la levure lancier l'appareil 3mn sur 35degrés en vitesse 3.

 

 

brioche légére2

 

 

 

2)puis ajouter les autres ingrédients .

 

 

 

brioche légére3

 

 

 

3)puis lancer le programme pâte2 après 40mn de pousse si la pâte a doubler de volume .

 

 

 

brioche légére4

 

 

 

4) si elle na pas assez pousser la remettre encore a pousser 30mn sinon la mettre sur votre plan de travail et la dégazée .

 

 

 

brioche légére5

 

 

 

5)puis la séparée en plusieurs boules  de même taille et mettre dans un moule  beurrée et farinée moi je les pas fais moule en silicone et la mettre encore a levée a l'abri des courant d'air moi je les mis devant mon chauffage et elle a bien levée moi je les laisser 1h30mn .

 

 

brioche légére6

 

 

 

6)puis avec un jaune d'oeuf la dorée et enfournez ther 170 degrés pendant 25 a 30mn .

 

 

 

brioche légére8

 

 

 

7) des quelle est bien dorer la sortir et la laisser bien refroidir avant de démouler et vous pouvez la manger sans vous priver car elle na pas de beurre et crème et lait léger et elle est délicieuse avec son petit goût de fleur d'oranger.

 

 

fees-scintillantes-fee-scintillante-19-img

 

trouver sur le net