cassolettes de st jacques et homard

 

 

 

terrinehomard7

 

 

 

pour 6 pers -prép 30mn-cuisson 10mn-(ma source journal femme.com)

 

 

ingrédients.

 

 

terrine de homard1

 

 

 

2 homard moyen cuit -250g de noix de st jacques-20cl de crème fraicheliquide-1 dosette de safran-15cl d'armagnac-2cas d'huile d'olive-sel -poivre-et moi j'ai rajouter des grosses crevettes rose-

 

 

 

46963cdb

 

 

1) ne faite pas comme moi j'ai voulu prendre des homard vivant avant les fêtes car ils était moins chére puis je les mis au congel mes ils se son a moitié vivant donc prenez des cuits déjà pas de cuisson et plus facile a couper .

 

 

terrine de homard2

 

 

2)puis couper leurs chaire leurs pinces et leurs queue en tronçons choses que moi je nés pas put faire puis faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle .

 

 

terrine de homard3

 

 

 

 

3)puis y faire cuire vos noix de st jacques en les retournant au bout de 2mn mes sans les percer puis ajouter le homard laisser encore 1 bonne mn puis ajouter l'amagnac et flamber.

 

 

terrine de homard4

 

 

 

 

4)puis avec une spatule gratter les bord pour décoller les sucs puis ajouter la crème sur feu doux bien mélanger.

 

 

terrine de homard5

 

 

 

5)puis saler poivrer et ajouter la dosette de safran mélanger moi j'ai légèrement modifié la recette a cause de mes homard mes je donne la vrais recette j'ai juste mis ma chair des homard dans mes cassolettes .

 

 

terrine de homard6

085

 

 

 

6)puis mettre vos crevettes éplucher dans vos cassolette et ajouter votre préparation sur le dessus servir aussitôt ou sinon vous pouvez les préparer d'avance et les mètres a réchauffer au four a ther doux pour pas faire tourner la crème moi la prochaine fois je prendrais des homard cuit et congeler dans la glace et en plus il son meilleurs marché sinon ses un délice.

 

 

_lnxv2D4X7CGv_Q1Ya4f4di2_4k@515x538

trouver sur le net