750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro et ses popotes
Véro et ses popotes
Publicité
Véro et ses popotes
  • bonjour, je suis une passionnée de cuisine et de loisirs créatifs. vous trouverez des recettes de cuisine simples et rapides , broderie , crochets, décopatch, point de croix...Je vous souhaite une bonne visite a toutes et tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 115 000
mes partenaires
  • Single

                                                      

 

boutik by comatec

boutikbycomatec.com

Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
29 janvier 2016

tarte a la crème brûlée

tarte a la crème brûlée

 

 

 

tarte crème brulée 8

 

 

 

pour 6pers-prép 20mn-cuisson 1h a 1h10(ma sourcemaxi cuisine N104 janvier-février2016)

 

 

ingrédients.

 

 

 

tarte crème brulée1

 

 

 

1 pâte brisée-4 jaunes d'oeufs-30cl de crème liquide-10cl de lait-50g de sucre-2 sachet de sucre vanillé-1 orange-50g de cassonade-

 

 

609b85b2

 

 

 

1)préch votre four puis faites chauffer dans une casserole le lait la crème et le zeste de l'orange.

 

 

tarte crème brulée2

 

 

 

2)prendre un saladier et fouetter vos jaunes d'oeufs avec les sucre jusqu'a se que le mélange blanchisse.

 

 

 

tarte crème brulée3

 

 

 

3)puis verser peut a peut le lait crème en le filtrant.

 

 

 

tarte crème brulée4

 

 

 

4)de manière a retirer tout le zeste de l'orange bien mélanger l'ensemble.

 

 

 

tarte crème brulée5

 

 

 

5) puis prendre un moule a tarte et y mettre votre pâte et la piquer avec une fourchette .

 

 

 

tarte crème brulée 6

 

 

 

6) puis la faire a blanc 10mn moi je mes du papier de cuisson avec des billes de céramique ses plus facile a enlever mes les légumes sec marche très bien puis verser votre préparation et enfourner 50mn ther 100 a 110 degrés la crème doit être encore un petit peut tremblante .

 

tarte crème brulée9

 

 

 

 

7)puis la laisser bien refroidir au moins 2h au frigo puis saupoudrer de cassonade et passer le chalumeau pour la caramélisée si vous avais pas de chalumeau la passer sous votre grille de votre four mes surveiller  pour pas que sa brûle et dégustée aussitôt ses un délice.

 

 

4e877f54

 

trouver sur le net

Publicité
Publicité
Commentaires
S
trop sympa cette tarte!!!! bisous
Répondre
C
Une très belle recette, bisous
Répondre
C
Comme elle est belle cette jolie tarte gourmande ;) bises
Répondre
V
J'adore ça et la tienne est très appétissante
Répondre
3
Huumm.......merci pour ta recette!! J'adore la crème brûlée......<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité