750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro et ses popotes
Véro et ses popotes
Publicité
Véro et ses popotes
  • bonjour, je suis une passionnée de cuisine et de loisirs créatifs. vous trouverez des recettes de cuisine simples et rapides , broderie , crochets, décopatch, point de croix...Je vous souhaite une bonne visite a toutes et tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 115 021
mes partenaires
  • Single

                                                      

 

boutik by comatec

boutikbycomatec.com

Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
21 décembre 2015

buche petit train

bûche petit train

 

 

 

baguette de pain1

 

 

 

(ses une bûche que j'avais faite l'orsque j'avais mon ancien blog mes je voulez vous la proposer pour vous donner une idée pour les enfants ses pour cela que se nés pas la bonne adresse de mon blog et que mes photo son légèrement différente)

 

 

pour 8 pers

prép 45mn.cuisson 10 a 15mn.

 

 

ingrédients.

 

(pour le biscuit 6 oeufs-100g de sucre-1 pincée de sel-)

 

(pour le fourrage 120g de chocolat noir-250g de mascarpone-)

 

(pour le glaçage 200g de chocolat au lait-15cl de crème liquide-3 feuilles de gélatine-5cl d'eau-)

 

(pour la déco 2 biscuits carré selon votre choix-6 rouleaux de réglisse-2 bonbon rouge-2 petit ours en guimauve)

 

 

403ec4ce

 

 

 

1) commencer a préparer le biscuit séparez les blancs des jaunes.

 

 

buche2

 

 

 

2) puis ajouter le sucre et fouetter jusqu'a se que le mélange blanchisse .

 

 

buche3

 

 

 

3) puis en suite ajouter votre farine et bien mélanger puis monter vos blancs en neige ferme avec une pincée de sel.

 

 

buche6

 

 

4) les ajouter a votre préparation mes délicatement pour pas refaire tomber vos blancs .

 

 

buche7

 

 

 

5) puis mettre une feuille de cuisson dans votre lèche frite et verser votre pâte a biscuit et enfournez dans votre four qui aura était préch et faire cuire 10 a 15mn ther 170 degrés.

 

 

buche9

 

 

 

6)puis des que votre biscuit est cuit le rouler aussitôt dans un torchon et le laisser refroidir dans le torchon.

 

 

buche10

 

 

 

7)pendant se temps préparer le fourrage faire fondre 120g de chocolat noir avec le mascarpone bien laisser fondre pour pas qu'on y retrouve des morceaux de chocolat.

 

 

buche11

 

 

 

8) puis le laisser bien refroidir.

 

 

buche12

 

 

 

9)puis dérouler votre biscuit et étaler votre fourrage sur votre biscuit puis enrouler dans du papier de cuisson et mettre au frais en attendant.

 

buche16

 

 

 

10) préparer votre ganache mettre vos feuilles de gélatine dans de l'eau froide puis faire fondre au bain marie votre chocolat au lait puis mettre vos 5cl d'eau a chauffer au micro onde et y ajouter votre gélatine bien remuer et l'ajouter au chocolat et mettre un peut au frigo mes pas trop longtemps de manière a pouvoir l'étaler.

 

 

buche17

 

 

11)puis étaler sur votre bûche le chocolat puis mettre le réglisse pour faire les roues du train puis les deux bonbon rouge pour faires les phares puis mettre les 4 cigarettes russe sur le devant et poser dessus les deux biscuits et finir avec les deux ours en guimauve qui ferons les voyageur es et joyeux Noël.

 

 

0btpmx84

 

                                                                                         trouver sur le net

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci sa plait beaucoup aux enfants et facile a réalisée bisous
Répondre
F
Quelle belle idée !!!!!!!!!!!!!!!!! J'adooooooooooooore. Bisous et bonne soirée
Répondre
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
V
Super chouette ta buche qui aura du succès auprès des petits comme des grands...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
B
C'est sympa pour des tous petits;) Bravo<br /> <br /> Bise
Répondre
Publicité