750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro et ses popotes
Véro et ses popotes
Publicité
Véro et ses popotes
  • bonjour, je suis une passionnée de cuisine et de loisirs créatifs. vous trouverez des recettes de cuisine simples et rapides , broderie , crochets, décopatch, point de croix...Je vous souhaite une bonne visite a toutes et tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 115 000
mes partenaires
  • Single

                                                      

 

boutik by comatec

boutikbycomatec.com

Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
13 octobre 2015

brioche au sucre vanillé

brioche au sucre vanillé

 

 

brioche au sucre vanillé

 

 

pour 6 pers.prép 15mn.cuisson 25.(ma source internet)

 

 

ingrédients.

 

 

ingrédients brioche

 

 

13cl de lait.2 sachet de sucre vanillé.5g de levure de boulanger.40g de beurre.300g  de farine.3 jaunes d'oeufs.3g de sel.40g de sucre en poudre.

 

 

4207caab

 

 

1)moi je les réalisée avec mon compagnon mes je vais vous donner les deux version pour la réalisée

 

pour le compagnon mettre le couteau pour pétrir concasser puis verser le lait et la levure faites chauffer 3mn sur vitesse 5 a 35 degrés pour ceux qui non pas de compagnon mettre votre lait a tiédir puis y délayer votre levure.

 

 

lait et levure a chauffer

 

 

2)puis ajouter dans le compagnon votre farine et et les deux jaunes d'oeufs le sel le sucre et sucre vanillé et le beurre lancer le programme pâte 2en laissant le bouchon (sinon mettre votre farine dans un saladier ou le bol de votre robot et y ajouter le lait puis après le lait et les deux jaunes d'oeufs le sel et les deux sucre et le beurre et bien pétrir.

 

 

ajout de farine pour la brioche

 

 

3) avec le compagnon votre pâte doit avoir doublée sinon relancer le programme 40mn a 40 degrés) puis une fois votre pâte est bien travailler la laisser gonflée puis une fois quelle a doubler.

 

 

brioche en train de levée

 

 

 

4)puis  farinée votre table pour pouvoir travailler votre pâte mes pas trop pour quelle garde sa souplesse séparer votre pâte en trois part égale et mettre dans un moule puis recouvrir avec un torchon et laisser doubler votre pâte dans un endroit chaud ou sur un radiateur compter environ 2h quant votre pâte a doubler préch votre four ther 160 degrés et la dorer avec un jaune d'oeuf puis y enfoncer légèrement des perles de sucre et enfourner 25 a 30mn la sortir des quelle est bien dorer.

 

 

brioche préte a manger

 

 

 

5)puis laisser bien refroidir avant de démouler ses un régale cette brioche.

 

 

4b7acaf6

trouver sur le net

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
N
Coucou<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin je te retrouve tu ma manquer ma douce .<br /> <br /> Mia ta brioche je saliveeeeee<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens te souhaiter une douce soirée et douce nuit.<br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> bisousssss du soir
Répondre
K
Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
K
Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
P
merci mes j'adore la brioche maison bon week-end bisous
Répondre
Publicité