750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro et ses popotes
Véro et ses popotes
Publicité
Véro et ses popotes
  • bonjour, je suis une passionnée de cuisine et de loisirs créatifs. vous trouverez des recettes de cuisine simples et rapides , broderie , crochets, décopatch, point de croix...Je vous souhaite une bonne visite a toutes et tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 115 000
mes partenaires
  • Single

                                                      

 

boutik by comatec

boutikbycomatec.com

Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
28 septembre 2015

macarons aux caramel beurre salée

macarons au caramel beurre salée

 

 

macarons beurre salée

 

 

 

pour 20 macarons.prép 20mn.cuisson 15mn.

 

 

ingrédients.

 

 

ingrédients macaron

 

 

 

210g de sucre glace.160g de poudre d'amande.130g de blancs d'oeufs ils son dans mon pot de crème car je les congél.

 

ingrédients caramel beurre salée.

 

 

ingrédients caramel beurre salée

 

 

150g de crème liquide.100g de sucre en poudre.100g de miel.100g de beurre salée.

 

 

5a2271ba0b4d

 

 

1) commencer a préparée vos macarons (moi je les est réalisée avec mon compagnon il fais pareille que le thermomix mes moins compliquée et moins chére donc de temps en temps je vous donnerais des recettes du compagnon)

 

 

2)mettre dans le bol du compagnon ou de votre robot la poudre d'amande et bien ma mixé puis y ajouter le sucre glace.

 

 

poudre d'amande macarons

 

 

3) pour obtenir une poudre fine ses importent de le faire puis tamisée cette préparation puis monter vos blancs en neige.

 

 

torification macarons

 

 

4) pour le compagnon mettre en vitesse 7 pendant 6mn puis une fois qu'ils son ferme ajouter votre préparation poudre d'amande sucre pour obtenir une meringue .

 

 

macarons séchant

 

 

5) puis mettre cette préparation dans une poche et mettre dans vos empreinte de vos moules a macarons puis les laisser croûter au moins 1bonne heures moi je les est laisser 1h30mn a température ambiante il faux le faire sinon il vons se craquelée que la vous voyer ils sont rester bien lisse.

 

 

prépa du caramel

 

 

 

6) pendant se temps préparée votre caramel au beurre salée mettre dans le bol du compagnon muni du mélangeur mettre 100g de crème le sucre et le miel et 50g de beurre et faites cuire a 125degrés vitesse 4 pendant 25mn sans le bouchon lorsque le caramel est cuit ajouter le reste de crème le beurre restant pis mixer vitesse 5 pendant 1mn attention de ne pas vous brûlée.

 

 

caramel fini

 

 

7) si vous n'avais pas le compagnon vous pouvez préparer votre caramel beurre salée a la casserole sur le net il y a pleins de recettes de caramel beurre salée le laisser bien refroidir se caramel ses un délice.

 

 

montage des macarons

 

 

préch votre four ther 160 degrés et enfourner 15mn une fois cuit bien les laisser refroidir avant de les démouler puis les garnir du caramel beurre salée et une fois fini les mettre 24h au frigo avant de les dégustée (vous pouver ajouter un peut de colorant couleur caramel ils serons plus brun je le ferais la prochaine fois je viens juste de recevoir mes colorants )vous pouvez en faires plus et les congelée sa se congel très bien mes chez moi ils on pas rester longtemps sur la table ses trop bon.

 

 

4e877f54

                                                                                                   trouver sur le net

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mon parfum préféré ! Miam ! Ils sont très sympas, bravo !
Répondre
3
Ils sont supers tes macarons et merci pour la recette!!!<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
C
Enfin une recette qui me convient !<br /> <br /> Grâce à tes explications, cela me parait simple.<br /> <br /> Je vais essayer !<br /> <br /> Bisous ma belle, Carole
Répondre
V
COUCOU ma Véro, je viens te déposer de GROS BISOUS et encore BRAVO et MERCI Pour ce délice que tu nous partages ♥
Répondre
C
Ils sont bien gourmands tes macarons! Bonne soirée, bisous.
Répondre
Publicité