750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro et ses popotes
Véro et ses popotes
Publicité
Véro et ses popotes
  • bonjour, je suis une passionnée de cuisine et de loisirs créatifs. vous trouverez des recettes de cuisine simples et rapides , broderie , crochets, décopatch, point de croix...Je vous souhaite une bonne visite a toutes et tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 115 025
mes partenaires
  • Single

                                                      

 

boutik by comatec

boutikbycomatec.com

Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
21 septembre 2015

petites cocottes de la mer

petites cocottes de la mer

 

 

 

coquilles fruits de mer

 

 

 

pour 3pers.pré 25mn. cuisson 15mn.

 

 

ingrédients.

 

 

ingrédients des coquilles

 

 

 

2 noix de st jacques par cocottes.100g de crevettes (pour ses des petits bouquets que mon mari a péché)50g de gruyère râpés.40g de farine.3 verres de lait .un petits peut de champignons en boite.sel.poivre.30g de beurre.

 

 

3b7fd2cc

 

 

1)mettre un petit morceau de beurre dans une poêle et y mettre a cuire vos st jacques.

 

 

cuisson st jacques

 

 

 

2)les saler et poivrer ne pas les faire trop cuire car ils vont devenir comme du caoutchouc puis éplucher vos crevettes.

 

 

béchamel

 

 

 

2)puis préparer votre sauce béchamel mettre votre beurre a fondre puis y ajouter la farine bien mélanger puis ajouter votre lait saler et poivrer et faire épaissir et y mettre un peut de gruyère râpées des que sa épaissie un peut l'arréter (moi je les faites dans mon saucier.

 

 

fruits de mer coquilles

 

 

3) puis mettre dans vos petites cocottes vos st jacques vos crevettes que vous aurais épluchez et une cas de champignons et commencer a y mettre un peut de béchamel mélanger de manière que tout sa dans la béchamel et compléter puis mettre le reste de râpée dessus et faire gratiner un peut au four désolée j'ai oublier de vous prendre la photo.

 

 

2d6005f5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adorerais y goûter hmmmm et en plus la présentation est au top !<br /> <br /> BRAVO ET MERCI <br /> <br /> GROS BISOUS ♥
Répondre
A
CC Véro. , rhooooo , ça c'est une entrée de luxe car les St Jacques c'est pas donné , mais qu'est-ce-que c'est bon ....:) Bsx bsx ,jojo
Répondre
3
Merci pour ta bonne recette!!<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
C
C'est une bonne idée quand on reçoit des amis, c'est joliment présenté et tu mets des produits de choix ! Tes coquilles St Jacques sont magnifiques.<br /> <br /> Bonne journée, bises, Carole
Répondre
V
Elles sont magnifiques ces cocottes, avec des crevettes, hummm j'adore cela..<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Publicité