buche au mascarpone et fruits confits

 

buche aux fruits confit

 

pour 8 pers.prép 35mn.cuisson 13mn.frigo 1 nuit +4h (ma source maxi cuisine)

 

ingrédients.

 

ingredients buche

 

 

pour le biscuit 4 oeufs.125g de sucre en poudre.100g de farine)(pour la crème 125g de beurre mou.350g de mascarpone  .200g de sucre glace.1cac de vanille liquide.150g de fruits confits.)(pour le sirop 10cl de sirop de sucre de canne.6cas de grand marinier.

 

barre-132 (2)

 

1) la veille préparer le biscuit séparez les blancs des jaunes et fouetter les jaunes avec le sucre en poudre le mélange doit doubler.

 

prép buche

 

2)puis ajouter votre farine et bien mélanger pour éviter les grumeaux .

 

blanc pour buche

 

3) mettre une pincée de sel dans vos blancs et les monter en neige ferme puis les ajouter délicatement a la préparation.

 

buche a cuire

 

4)puis mettre du papier de cuisson dans votre léche frite de votre four et y étaler la préparation et mettre dans votre qui aura était préch 180 degrés et cuire 13mn,des qu'il est cuit le rouler dans un torchon légérement humide sa va l'aider a bien garder sa forme rouler.

 

biscuit cuit

 

 

5)puis préparer votre crème travailler en pommade le beurre mou avec le mascarpone puis ajouter le sucre glace et la vanille liquide puis une fois fini séparer la crème en deux vous metter une moitié au frigo que vous retrouverais le lendemain.

 

buche dans du sous vide

 

 

5)puis préparer votre sirop avec le sirop sucre canne et le grand marinier et  mettre du filme étirable sur un plat et avec un pinceau bien himbibée le biscuit de se sirop puis étaler la crème aux fruits confits et la rouler mes bien serrée avec le filme étirable et mettre au frigo jusqu'au lendemain.

 

buche coupée

 

 

 

6)puis le lendemain étaler le reste de crème que vous avais garder puis faire des petites rayures avec une fourchette puis décorer avec des cerises confites et des petits sujet remettre au frigo jusqu'au moent de servir mes il faus une fois que vous aurais remis le reste de crème sur votre buche quelle reste au frigo au moins 3 a 4h mes cette buche est un vrais régale pas équeurante ni bouratif

 

 

298e68b5

                                                                                                                        trouver sur le net